forum rpg samurai warriors. Rejoignez l'histoire !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Dragon à un Oeil arrive

Aller en bas 
AuteurMessage
Samurai102

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Niveau: 1
Clan:
Rang:

MessageSujet: Le Dragon à un Oeil arrive   Dim 28 Juin - 14:38

Nom et prénom : Masamune Date

Age: 23 ans

Déscription pysique: Masamune Date est assez petit. Mis à part cela , rein de spécial pour le corps. Un point qui le distinguent :il n'a q'un seul oeil car il a eu la petite vérole dans son enfance. Il porte un grand casque avec une demie-lune qui cache ses petits cheveux bruns. Finalement, on le distingue facilement grâce à ses armures vertes .noires et dorées


Déscription psychologique: Masamune est un leader impulsif qui est arrogant avec audace de ses capacités. Il juge les autres d'être incompétent et jette souvent la ligne Idiots!" ou Imbéciles! à un ami ou un ennemi. Un esprit indépendant, il a rarement à l'écoute de ses vassaux . Malgré qu'il soit marqués comme un arriviste par ses ennemis, il est assez intelligent et il est capable de transformer les marées de la bataille avec ses parcelles. Il veut explorer le monde et faire une nouvelle société régie dans l'ordre. Il les valeurs de son intelligence, des richesses matérielles, et de pouvoir, facilement écrasés lorsque quelqu;un d'autre le dépasse dans ces aspects. En raison de leurs croyances contrastées, il partage des liens mutuellement de rivalité avec Kanetsugu. Masamune carrément le considère comme un hypocrite qui utilise la morale comme une excuse pour conduire les hommes dans la guerre.


Biographie: Fils aîné de Terumune Date, il naît au château de Yonezawa en septembre 1566, dans l'actuelle préfecture de Yamagata sous le nom de Bontenmaru.
Enfant, Masamune perd son œil droit1 à cause de la petite vérole, œil que Katakura Kagetsuna, son serviteur, lui ôta. Parce qu'il est devenu borgne, sa propre mère le déclare incapable de devenir chef de clan et commence à favoriser le frère de Masamune en tant qu'héritier du clan. Elle tente de l'empoisonner une nuit en lui servant son dîner. Masamune doit se résoudre à tuer son propre frère, commentant « Je pensais qu'on pourrait vivre ensemble comme frères, peut-être dans une autre vie... »
À 12 ans, il reçoit le nom de Tojirō Masamune, et épouse la fille de Kiyoaki Tamura l'année suivante. Il participe à sa première campagne militaire en 1581, aidant son père dans la guerre contre le clan Souma. Il remplace celui-ci à l'âge de 18 ans lorsqu'il se retire de sa position de daimyo, ayant déclaré qu'il se retirait à un âge jeune afin d'éviter la coûteuse prise de pouvoir qu'il eut lui-même avec son propre père. Le père de Terumune lui-même avait affronté son grand-père avant lui.
Peu après l'accession de Masamune au titre de daimyo, un vassal des Date du nom de Sadatsuna Ouchi, déserte pour le clan Ashina dans la région d'Aizu. Masamune déclare alors la guerre aux Ashina pour cette trahison.
La famille Date avait consolidé son pouvoir sur son domaine et cimenté la stabilité de la région par des mariages de parents avec les clans voisins. Avec l'accession de Masamune, ces relations sont mises de côté comme Masamune commence à attaquer et conquérir tous les clans environnant, y compris ceux tenus par des parents dans les provinces de Mutsu et Dewa. Choqué par sa cruauté, un clan voisin, les Hatakeyama, implore désespérément l'intervention de Terumune Date dans les campagnes militaires de son fils contre ses voisins. Durant un dîner avec les Hatakeyama, Terumune affirme qu'il ne peut contrôler les actions de son fils. Dans un acte désespéré, les Hatakeyama capturent Terumune et commencent à le ramener chez eux. Masamune, qui était sorti à ce moment apprend l'enlèvement. Comme Masamune et ses hommes rejoignent Terumune et ses kidnappeurs sur le point de traverser une rivière, Terumune hurle à son fils de tirer sans se préoccuper de sa propre sécurité. Les hommes de Masamune tirent et tuent tout le monde, Terumune Date compris. Masamune continue et torture et tue les familles des hommes impliqués dans l'enlèvement de son père.
Après la défaite des Ashina en 1589, il fait du domaine d'Aizu sa base d'opérations




En 1590, Hideyoshi Toyotomi commence à voir Masamune comme une menace pour son pouvoir et attaque Aizu. On prétend que Hideyoshi a dû encercler l'armée de Masamune avec une troupe de 100 000 hommes pour le forcer à se soumettre. Masamune, s'attendant à être exécuté, met ses plus beaux vêtements et ne montre aucune peur. Voulant éviter des troubles, Hideyoshi l'épargne.
Après quelque temps passé au service de Hideyoshi, il se voit donner par celui-ci le château d'Iwatesawa et les terres environnantes. Masamune s'y installe en 1591, rebâtit le château, le renomme Iwadeyama et encourage la croissance d'une ville à son pied. Masamune occupe Iwadeyama pendant 13 ans, pendant lesquelles il transforme la région en un centre politique et économique de première importance. Il accompagne également Hideyoshi dans ses deux campagnes d'invasion de la Corée en 1592 et 1597



En 1600, lors de la bataille de Sekigahara, Masamune rejoint le camp d'Ieyasu Tokugawa. Celui-ci le récompense en lui donnant l'important et rentable fief de Sendai, ce qui fait de Masamune l'un des daimyō les plus puissants. Ieyasu avait promis à Masamune un domaine d'un million de kokus, mais, même après des améliorations substantielles, le domaine ne produit que 640 000 kokus, dont la plupart sont utilisés pour nourrir la région d'Edo. En 1604, Masamune, accompagné par 52 000 vassaux (et leurs familles), s'installe dans le petit village de pêcheurs de Sendai. Il laisse son quatrième fils, Muneyasu Date, diriger Iwadeyama. Masamune a pour but de transformer Sendai en une cité grande et prospère.
Masamune améliore le commerce dans province marécageuse de Tohoku. Bien qu'au début il doive affronter des clans hostiles qui l'attaquent, il parvient à écraser ces clans après quelques défaites et finit par diriger le plus grand fief du futur shogun Tokugawa. Il fait construire de nombreux palais et travaille sur de nombreux projets pour embellir sa région
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edéa
Ma prêtresse bien-aimée, what else ?
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 15/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 32
Clan: Takeda
Rang: Commandant

MessageSujet: Re: Le Dragon à un Oeil arrive   Dim 23 Aoû - 12:46

Validé, même si je ne pensais pas que quelqu'un vienne sur ce forum...

_________________

RIEN N'EST PLUS CORRUPTIBLE QUE LE CŒUR D'UN HOMME !
JE NE SUIS QU'UN CHANCRE AU MILIEU DE TOUTES CES VIES !
JE NE VIE QUE POUR TUER, TUER POUR VOUS MONSEIGNEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Dragon à un Oeil arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dragon de Feu
» [Validée]Nagi Souichirou [finie]
» Vision cauchemardesque [Pv : Dark_Sky (Sora) et Oeil d'Argent]
» Dragon vs Aigles
» La flèche qui ne perça pas que l'oeil de boeuf (Pv Camelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samurai-rpg :: Général :: Présentation (RPG)-
Sauter vers: